À la Une Politique DRC Sport DRC

RDC : La Ministre des sports Astrid Madiya démissionne.

379 Vues

Actuellement Ministre des cultures et des arts, Madame Astrid Madiya jouant l’intérim au Ministère de sport et loisirs vient de déposer sa démission à la table du premier Ministre et chef du Gouvernement, Bruno Tshibala Nzenze.

Dans sa lettre, Madame Madiya évoque pour motiver sa démission entre autre devant cette impasse orchestrée, « vous m’intimez ordre de rapporter toutes affaires cessantes, les actes posés par moi pendant mon intérim au sport, alors que j’étais entrain de rétablir de l’ordre et la discipline dans ce Ministère. L’humiliation dans laquelle vous voulez me plonger en me demandant de rapporter entre autre l’acte de révocation des collaborateurs irrévérencieux me laisse effarée » s’est-elle indignée au premier Ministre et parvenue ce Dimanche à la rédaction de Vision de Midi.

Il sied enfin de noter que depuis son arrivée à la tête de ce Ministère comme intérimaire en remplacement de Papy Nyangwe, parti pour des raisons d’incompatibilité avec son mandat de député national, Astrid Madiya Ntumba vit toujours à couteau tiré avec les membres du cabinet trouvés. Aux dernières nouvelles, il serait fait état même du refus de son entrée au Bureau de ce cabinet par les Membres du cabinet de l’ancien Ministre avant sa démission même.

PEM