Sport DRC

Vodacom Ligue 1 : V. Club affronte Mazembe dans un match décisif pour le titre

180 Vues

L’association sportive V. Club et le Tout Puissant Mazembe s’affrontent ce dimanche 21 avril au stade des martyrs de Kinshasa dans un MATCH très décisif pour le sacre final.

Ce match du championnat de football d’élite congolaise considéré comme le classico mettra en opposition ce dimanche les 2 leaders de la compétition, ces deux clubs sont les deux prétendants au titre de cette année de par leur positionnement au classement provisoire de cette saison, 1er et 2ème.

Les corbeaux sont favoris pour le titre final certes mais tout passeras par une victoire en classico pour se rassuré le titre, en regardant l’ordre actuel au classement. Bien qu’étant deuxième avec 67 points sur ce même registre, à 3 points d’écart avec V.Club (70 points en 28 sorties), Mazembe peut se réjouir pour ses 4 matches de retard par rapport à son adversaire direct soit 24 rencontres livrées.

Mais c’est qui est sûr, une victoire de V.Club freinera l’élan des Corbeaux. Aussi, elle permettra aux moscovites d’y croire encore.

Le rendez-vous est donc pris pour ce dimanche entre le tenant du titre V.club, qui l’a presque perdu déjà, et son potentiel successeur TP Mazembe.

Lors du match aller, les deux clubs s’étaient séparés sur le score de 3 buts contre 2 en faveur des Lushois. Et sur les 19derniers matchs, Mputu est ses compagnons l’ont remporté 8 fois contre 2 pour Lukong et les siens. A 9 fois déjà, ces deux formations se sont renvoyées dos à dos.

Michaël Lurhuma