Société DRC

Butembo : Échec d’une attaque contre le centre de transit de l’hôpital de Katwa, un milicien tué, un autre blessé et capturé ainsi que deux suspects arrêtés

234 Vues

Un groupe d’hommes inconnus, armés de fusils et machettes voulait s’apprendre à cette structure sanitaire qui sert aussi à la riposte contre la maladie à virus Ebola, a été repoussé par les forces de sécurité commise à sa garde.

Des coups de feu ont été entendus de 4 heures à 5 heures en cellule Malihi au quartier Vighole en commune de Mususa. La vigilance des policiers à l’emporté aux assaillants qui ont perdu un de leurs, tué dans l’affrontement, un autre blessé et un capturé. L’assaillant tué est identifié comme taximan motard, les policiers commis à la garde de l’hôpital de Katwa affirment avoir été avec lui vers 16h dans les installations de l’hôpital comme tout autre civil. Atteint par balle autours des échanges des tirs, ses compagnons l’ont transporté nuitamment vers un petit dispensaire à Malihi où le corps gît au sol.

La nouvelle est confirmée par les autorités de Butembo, Elles promettent dresser un quelconque bilan dans les heures qui suivent. Le maire de Butembo appelle, la population à la vigilance et à la collaboration avec les services de sécurité.

Dans leur fuite, ces assaillants ont laissé tomber une machette et une bouteille pleine d’essence. Ils portent autours de leurs avant-bras des bracelets de gris-gris qui le rendent, selon leur conviction invulnérable aux balles. Les investigations qui ont commencé juste après la fuite de ces malfrats font état des 2 suspects interpellés dans le même quartier.

Djaffar Al katanty