Société DRC

Butembo : La police interpelle plusieurs militants de la LUCHA en sit-in devant les bureaux d’Airtel contre la mauvaise qualité de ses services

164 Vues

Les militants de la LUCHA Butembo ont été cueillis ce vendredi 19 avril par la police devant le shop central de Airtel fonctionnant sur le bâtiment Kidubai situé sur le boulevard Joseph Kabila où ils étaient en sit-in sans retour depuis samedi passé.

Ils demandent à la maison de télécommunication Airtel d’améliorer ses services. Le procureur de la république près le tribunal de grande instance de Butembo, Monsieur Valérien Mwali Lumande indique avoir requis la police pour cette arrestation suite à une plainte qui lui a été déposée contre les membres de la LUCHA.

Suite à l’action de ces derniers, les agents du shop central d’Airtel travaillaient en guichet fermé jusqu’à Mercredi dernier. Acculés par les coups de siflet et les chansons des militants de la LUCHA, ces agents ne se sont pas présentés à leur lieu de service dans la journée de Jeudi 18 avril 2019. Selon un membre de la LUCHA, Airtel avait déjà promis de déposer une plainte contre ces manifestants pour avoir empêché le bon déroulement de ses activités. Le procureur de la république près le tribunal de grande instance de Butembo promet s’exprimer à ce sujet après avoir réuni tous les éléments relatifs à ce dossier.

Florida Kahambu