À la Une Société DRC

RDC : Naufrage sur le Kivu, la promesse du président de la république à Kalehe

382 Vues

Le chef de l’Etat s’est rendu en fin de l’avant-midi de ce jeudi 18 avril 2019 à Kalehe pour compatir avec les familles des victimes du naufrage survenu le 15 avril sur le lac Kivu et qui a endeuillé le pays avec 142 morts et disparus.

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a dans son discours soulagé le malheur et la souffrance du territoire de Kalehe. Il a aussi fait 3 grandes promesses au-delà de la remise de 1000 gilets de sauvetage aux opérateurs lacustres pour protéger les voyageurs qui n’ont pas d’autres voies de transport que la lacustre.

La construction de 4 ports le long du territoire pour faciliter les bateaux bien construits d’accoster à Kalehe ; L’aménagement et la réhabilitation de la route Goma- Kalehe- Bukavu dans l’urgence ; L’implication personnelle du Chef de l’État pour finir avec l’insécurité sur l’étendue de ce territoire.

Ayant déclaré un deuil national d’un jour, le président de la RDC a demandé l’ouverture d’une enquête pour que le coupable soit vite reconnu et transféré à la justice.

Djaffar Al Katanty