À la Une Sport Sport DRC

LDC CAF : Mazembe retrouve les demies-finales, pour la première fois depuis 2015 en humiliant Simba

309 Vues

Le TP Mazembe a réussi à se qualifier en demi-finale de la Ligue des champions de la CAF après son écrasante Victoire de 4-1 devant le SC Simba de la Tanzanie dans son entrée de Kamalondo en marge de quart de quart de finale retour.

Après le score nul et vierge lors du match aller, les 2 formations étaient dans l’obligation de s’imposer pour se hisser en demi et un match nul avec but par défaut pour les tanzaniens qui ont d’ailleurs entamés la rencontre tambour battant en inscrivant un but trop matinal dès la 2ème minute du coup d’envoi sur l’entreprise de Okwi. Un mauvais début de match qui n’a pas fait paniqués les corbeaux qui sont vite revenus au score Grâce au corner de Trésor Mputu repris de la tête par Nathan Sinkala, et suite à une hésitation de la défense tanzanienne Jackson Muleka a décroché un tir dévié par Kabaso Chongo ; et la Balle a terminé sa course au fond de filet  un but à la 23ème minute.

Comme cela ne suffisait pas à la 38ème minute Meschack Elia a donné l’avantage aux siens, sur une nouvelle hésitation d’un défenseur tanzanien. 2-1 est le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires Mazembe poursuit avec son pressing et marque le 3ème but a la 62ème par Trésor Mputu, d’une reprise après que le portier de Simba a relâché le ballon tiré en toute puissance par Rainfort Kalaba.

Dans le dernier quart d’heure, Jackson Muleka en marquant le 4eme but des corbeaux.

Quatre buts à un, sera le score final qui envoi directement le TP Mazembe en Demi-finale de la plus prestigieuse compétition des clubs africains, une étape de la compétition que les Bandiagwenas n’avaient plus atteint depuis 2015, année dans laquelle les Corbeaux avaient gagné leur dernier titre de la Ligue des champions.

Les poulains de Pamphile Mihayo attendent le qualifié du match entre l’Espérance sportive de Tunis et le CS Constantine d’Algérie pour le défier en Demi-finale.

Michaël Lurhuma