Sport DRC

Vodacom Ligue 2 : El Dorado s’offre Maika, Kabasha enchaîne, Virunga et Etoile se neutralisent

276 Vues

La phase play off du championnat national de la ligue 2 Zone Est s’est poursuivie ce jeudi 11 avril au stade de l’unité avec 3 matchs au programme cadrant avec la 4ème journée.

En 1ère heure le CS El Dorado de Bunia a eu raison de l’AS Maika d’Uvira, cette victoire est la 1ere pour les jeunes et noires de Bunia qui revenaient d’une défaite de 1-2 face à Kabasha et d’un précieux match nul obtenu à l’arracher face au dc Virunga 2-2.

Kabasha gagne Bukavu DAWA et trône en tête

La 2ème rencontre a vu l’OC Bukavu Dawa enchaîné avec une 2ème défaite d’affilée face à l’AS Kabasha qui a son tour a enregistré sa 2ème victoire consécutive, galvanisé par le retour du coach Piémont Kambere sur son banc. L’AS Kabasha a mis du temps pour faire tomber l’oc Bukavu Dawa sur la plus petite des marques soit 1-0 grâce à la réalisation de Kennedy Sebuliba, une victoire qui place les verts et noirs de Goma en tête du classement partiel avec 9 points après sa victoire sur tapis vert face au FC Etoile du Kivu, précisons que c’est la 2ème victoire de Kabasha depuis le retour de piémont Kambere qui envoie un signal fort au DC Virunga son prochain adversaire.

Enfin pour clore avec cette 4eme journée, un score nul et vierge de 0-0 a sanctionné le duel entre le DC Virunga de Goma et le FC étoile du Kivu de Bukavu.

Classement partiel

1er AS Kabasha 9 pts
2ème AS Maika 6 pts +3
3ème Bukavu Dawa 6 pts+1
4ème DC Virunga 5 pts
5ème CS El Dorado 4 pts
6ème Etoile du Kivu 1 point

Michaël Lurhuma