Sport DRC

Vodacom Ligue 2 : Etoile et Maika se neutralisent, Kabasha retrouve enfin le sourire, Virunga fait tomber Bukavu Dawa

159 Vues

La 3ème journée du tour play off de la Ligue 2 Zone Est s’est jouée ce mardi 9 avril sur la pelouse du Stade de l’unité avec 3 matchs à l’affiche qui ont vu l’AS Kabasha enfin s’imposer et Bukavu Dawa chuter face au dc Virunga.

Après sa défaite le dimanche dernier face à Bukavu Dawa le FC étoile du Kivu n’a pas réussi à se défaire de l’AS Maika d’Uvira.
Ce duel sud kivucien s’est soldé sur un score paritaire de 1 but partout, Mbayo Oyomba sur penalty a ouvert le score pour les verts et blanc a la 24eme minute d’Uvira avant que Lufuta Kabongo ne remette les 2 équipes en égalité a la 71eme minute de jeux.

En fin l’AS Kabasha s’impose

La 2ème a explication a vu l’association sportive Kabasha de Goma se réveiller en prenant le dessus sur le CS El Dorado de Bunia sur le score de 2-1, avec les buts de Richard Kadusi dès la 10ème minute de jeux et Kyembwa sur penalty a la 63eme minute. La réduction du score des ituriens est intervenu à la 72eme minute grâce à la réalisation de Cédric Upoki, toutes les tentatives de l’équipe de Bunia pour revenir au score sont restés vaine et l’AS Kabasha a glanés ses 3 premiers points dans ce tour play off et occupe provisoirement la 5ème place avec 3 points en 3 sorties.

Virunga met fin à l’invincibilité de Bukavu dawa

Enfin pour clore cette 3eme journée le Daring Club Virunga de Goma à arracher le brevet d’invincibilité a l’OC Bukavu Dawa en s’imposant sur le score de 2-0.

Invaincu depuis le début de la compétition les corbeaux du sud Kivu n’ont pas su faire mieux face aux montagnards de Goma assoiffés de la victoire après leur débâcle lors de la 2eme journée ou l’équipe de Goma était tenue en échec par l’as MAIKA sur la marque de 2-2.

Après une 1ere mi-temps stérile mais riche en spectacle ,le DC Virunga a trouvé le chemin de filet a la 75ème minute de jeux sur un coup franc bien botter par Kavusa Christian alias Titiya qui s’est transformé en passeur décisif pour le 2eme but des montagnards inscrit par Basekela Modeste a la 88ème minute de jeux ,une victoire qui remet en confiance les coéquipiers de Santos Wilonja qui comptent désormais 4 points en 2 sorties.

La 4ème journée se joue ce jeudi dans les installations du stade de l’unité avec 3 matchs au programme :

11h30 :                 CS El dorado vs AS Maika
13h30 :                OC Bukavu Dawa vs AS Kabasha
15h30 :                 DC Virunga vs DC Etoile du Kivu

Michaël Lurhuma