À la Une Société DRC

Goma : Les étudiants en colère, pointent du doigt certains réseaux de télécommunication d’être complices des kidnappings

164 Vues

Le comité interuniversitaire a manifesté ce mercredi à Goma, pour demander la libération de l’un de leur Kidnapper depuis dimanche dernier Junior Mwanangoy inscrit en troisième année de graduat à l’Université de la paix. Une manifestation qui est allée du rond- point Instigo à la mairie de Goma afin de s’entretenir avec les autorités urbaines.

Accueillis par la police nationale congolaise les manifestants scandaient des chansons pour réclamer l’implication du maire de la ville.

Kakule Mathé Stéphane président interuniversitaire dénonce plusieurs cas de kidnapping des étudiants enregistrés depuis le début de l’année académique et plaide pour l’implication des autorités compétentes, celui-ci souligne que si gain de cause n’est pas trouvé dans les heures qui suivent les étudiants agiront par la violence surtout envers le réseau de télécommunication qu’utilisent ces ravisseurs pour demander des rançons.

Agissant en père de famille, Juvénal Ndabareye maire adjoint a apaisé la tension de ces étudiants qui voulaient s’en prendre à l’un des réseaux et a promis de travailler dure afin que la victime soit retrouvée.

Les membres de la famille de cet étudiant ne savent pas à quel saint se vouer d’autant plus qu’un montant de six-milles dollars américains est exigé par les ravisseurs de leur fils pour sa libération.

Il sied de signaler que les activités académiques sont suspendues dans certaines institutions universitaires de la ville jusqu’à la libération de leur collègue.

Lyliane Safi sharanguza