882 Vues

Initialement prévu ce mercredi 3 Avril, le coup d’envoi de la phase play-off de la ligue 2 Zone est a été donné ce jeudi 4 Avril sur la pelouse du Stade de l’unité, lors de la journée d’ouverture 2 rencontres ont étés au programme, les 2 équipes de Bukavu s’est sont imposés alors que l’AS KABASHA a loupé son entrée dans la course.

En 1ère explication l’OC Bukavu Dawa a peiné mais les corbeaux ont fini par s’imposer 2-1 devant le CS El Dorado de Bunia, pourtant les buniatropes étaient 1er a scorer grâce à l’entremise de Omenga Luenzola à la 24ème minute, avant de voir Kabangu Kadi égaliser à la 61ème minute et donner la victoire aux corbeaux de Bukavu la victoire a la 77eme minute sur penalty.

En 2eme heure l’équipe locale de l’AS Kabasha a loupé son entrée dans la course vers la monter en division 1 en s’inclinant sur la marque de 1-2 devant le FC étoile du Kivu de Bukavu , Prince Mbayahi dès la 5ème minute mis les gomatraciens à l’abri avant que Jean Kansuay n’égalise pour les oranges de Bukavu a la 40ème minute ,il s’est procuré un Doublet a la 81eme minute et donner les 3 Points du jour a son équipe.

L’autre match de la 1ère journée qui devrait opposer le DC Virunga de Goma à l’AS Maika d’Uvira a été renvoyé à une date ultérieure.

Signalons que La 2ème journée se joue ce dimanche 7 avril avec 3 matchs à l’affiche, à 11h30 l’AS Kabasha sera en face de l’AS Maika, à 13h30 le DC Virunga fera son entrée dans la compétition face au CS El Dorado de Bunia et à 15h30 un choc mettra au prise les 2 géants de Bukavu à savoir le FC étoile du Kivu à l’OC Bukavu Dawa.

Michaël Lurhuma