339 Vues

Le TPM s’est entraîné une première et dernière fois, hier jeudi après-midi, au National Stadium de Dar-Es-Salam, sur le gazon naturel qui accueillera le quart de finale aller face aux locaux de Simba SC. En raison du match féminin Tanzanie-RDC des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020, ce vendredi à 18h00 dans le même stade, la séance de reconnaissance des Corbeaux a été avancée d’un jour.

A deux jours de Simba SC-TPM, les Corbeaux se sont vite replongés dans le sprint final de la préparation de ce quart de finale. La rencontre de ce samedi revêt une grande importance et les hommes de Pamphile MIHAYO, qui tiennent à ne pas rentrer bredouilles, ont démontré à l’entraînement qu’ils portent les espoirs de tous les supporteurs. Une très bonne heure de travail, entre décrassage au lendemain du voyage et travail spécifique axé sur le match de samedi. Tous les joueurs se sont montrés très impliqués.

C’est en toute quiétude que la répétition sur le terrain du match s’est passée. Vendredi veille de match, le coach Pamphile MIHAYO et le capitaine Rainford KALABA se rendront au National Stadium de la capitale tanzanienne dès 11H00 pour la traditionnelle conférence. L’ultime séance d’entrainement des « bianconero» congolais se déroulera à 15h30 sur un terrain proche de leur hôtel.

Trésor Mputu et Magic Toure prêt

Au moment où la Ligue des Champions a pris une nouvelle tournure avec les quarts de finale au menu, le TPM va pouvoir compter sur tous ses cadres, seul Ben MALANGO étant indisponible. Au lendemain du derby lushois, Trésor MPUTU a pris le temps de se faire soigner au plus vite. Et il a récupéré de son palu…

Dimanche et lundi, le « Magic Touré » a observé un bon break pendant cette période de repos pour tout le groupe, et désormais il va bien et travaille à fond. Face à la presse tanzanienne à son arrivée à Dar-Es-Salaam, ses mots sont rassurants. Extraits.

« On est à Dar-Es-Salaam pour jouer tout en sachant que c’est quand même une rencontre difficile. Toutes les équipes sont tombées devant Simba SC sur son terrain, mais on est des compétiteurs et on connaît ce qu’il faut faire. Il y a des joueurs de qualité dans l’équipe, des expérimentés et des jeunes qui ont pris le goût de la compétition. Défensivement, il ne faudra pas faire d’erreur car cela se jouera sur des détails et offensivement être adroits devant le but. Je me sens bien et attendons samedi… »

Moma Fataki