414 Vues

Un chef milicien connu sous le nom de Safari Ngorongo et 12 de ses éléments munis de 6 armes AK47 se sont rendu à la MONUSCO le lundi25 mars à Kalonge en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Cette information est confirmée par Albert Kasidika agent de l’ANR à Kalehe contacté ce mardi 26 mars par vision de midi. Il a ajouté que ce chef rebelle et ses éléments ont déposé les armes pour rejoindre l’armée loyaliste, répondant ainsi à l’appel du chef de l’état qui a encouragé tous les groupes rebelles à s’unir aux forces armées de la RDC pour défendre l’intégrité nationale. 

Contacté, le capitaine Dieudonné Kasereka, chargé de communication à la 33ème région militaire confirme également l’info et précise que ce groupe armé s’est rendu grâce à la médiation de la MONUSCO. 

Kasereka ajoute que le processus pour remettre ce chef rebelle et ses miliciens aux FARDC est en cours et va se faire à la base du secteur opérationnel SOKOLA 2 Ouest basé à Nyamunyunyi en territoire de Kabare.

Cet acte a été vivement salué par les habitants du territoire de kalehe qui étaient souvent victimes des exactions de ces rebelles affirme nos sources sur place.

Colette Salima