389 Vues

Bien que le suspens autour de ce match demeure intact, avec la possibilité de se qualifier pour les deux pays, Ley Matampi ne se dérobe pas.

Ce dimanche, il y aura certes deux nations en train de se disputer une place à bord de l’avion qui mènera au pays des pharaons en juin prochain. Le portier numéro un de la RDC, a rassuré le peuple congolais, se basant sur tout le travail du groupe, qui devra être couronné ce dimanche face au Libéria, par une victoire et une qualification.

« L’ambiance est bon-enfant dans le groupe. Nous sommes unis, il y a surtout de l’amour entre nous. Nous sommes tous concentrés à ce match, et très motivés à pouvoir le gagner pour procurer la joie et la fierté au peuple congolais, qui attend beaucoup de nous. » a déclaré le portier de Al Ansar à notre rédaction de VISION MIDI.

Lui-même étant plus que jamais prêt pour la rencontre du week-end, rien ne semble aussi fort, pour l’empêcher à aider son pays à atteindre son but. « Il n’y a pas des soucis particuliers pour ma santé. Physiquement, je suis très au point. Il est clair que depuis le début de la saison, je suis toujours titulaire avec mon club (Al Ansar), je fais des bons matchs en championnat, donc rien à redire sur ma forme, je suis prêt pour le rendez-vous de ce dimanche. » a-t-il poursuivi.

Le succès attendu ce dimanche, est une affaire de tous. D’où l’importance du soutien du public congolais à son équipe nationale, à ses ambassadeurs. « Que tous les congolais soient derrière nous. Ensemble nous allons gagner et nous qualifier pour la CAN Égypte 2019. La victoire sera dans notre camp, et après le match, c’est tout le pays qui sera en liesse. Nous travaillons beaucoup pour ça. » a conclu Ley Matampi, très confiant sur la manière dont les choses vont se passer ce dimanche.

Moma Fataki