272 Vues

Les léopards de la RDC jouent le dimanche 24 mars 2019 contre les Lones stars du Liberia en marge de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Égypte en juin prochain.

Connaissant l’enjeu de ce match, Constant Omari Selemani président de la fédération congolaise de football association FECOFA a lancé un message particulier au peuple congolais et aux joueurs pour montrer l’importance de cette ultime rencontre le qualifiant d’un match de la dernière chance “

« C’est un match de la dernière chance car c’est un match très important et que nous devons impérativement gagner ce match. Nous devons nous mobilisé nous tous tout le peuple sportif congolais nous devons nous levé comme un seul homme pour pouvoir soutenir cette équipe nationale par ce que nous n’avons pas droit à l’erreur, on a besoin d’une victoire. On n’a pas besoin d’un match nul » a précisé le président de la FECOFA.

Pour cette rencontre qui vaut son pesant d’or, Constant Omari a souligné que cette victoire vivement souhaitée pour la RDC c’est une affaire de tout le monde et invite tout le monde de venir en masse au stade des martyrs ce dimanche 24 mars pour pousser les léopards à la victoire qui est synonyme de la qualification à la prochaine coupe d’Afrique des nations 2019,

« Il s’agit de l’équipe nationale, Il s’agit de l’âme de ce pays Il s’agit de la nation congolaise entière. Donc il n’y a pas des colorations, ni des couleurs des clubs encore moins des colorations de parti politique. Mais il s’agit du peuple congolais qui doit venir nombreux au stade des martyrs parce que les joueurs vont faire le nécessaire et nous allons nous qualifier, il faudrait un public pour venir accompagner ces joueurs, Il faudrait que le public soit massivement au stade avec des symboles de notre drapeau national pour démontré leur soutien. » a t-il conclu

Le coup d’envoi de cette rencontre décisive pour la RDC sera donné à 15h heure de la partie est du pays.

 Michaël lurhuma