À la Une Société DRC

Sud-Kivu : Une attaque d’hommes armés a fait un mort à Mudaka la nuit dernière.

213 Vues

Une personne tuée par balle et 4 maisons pillée, bilan d’une attaque d’hommes en armes non autrement identifiés, survenue dans la nuit du dimanche 17 à ce lundi 18 mars dans le groupement de Bushwira, chefferie de Kabare non loin de la route  nationale Numéro 2 en allant vers Mudaka.

D’après la société civile qui donne l’information, la victime est une sentinelle de l’institut Shanga. Notre source ajoute que cette attaque a eu lieu après celle survenu au mois de novembre 2018 au cours de laquelle 3 personnes étaient blessées et plusieurs maisons pillées dans ce même village du territoire de Kabare.

Le président de la société civile à Kabare, Emmanuel Bengehya recommande qu’on installe un bureau de la police dans le village shanga et qu’une enquête soit ouverte pour identifier les coupables. Il propose aux autorités de faire de programmer un couvre-feu car il est possible que des armes Soient cachées dans les maisons des habitants.

Au Sud-Kivu, dans le territoire de Kabare comme dans tant d’autres on déplore la circulation des armes légères et de petit calibre, ce qui est à l’origine de l’insécurité.

Colette salima