Sport DRC

Ligue Des Champions de la Caf : V Club laisse sa peau en Tanzanie, Al Ahly et Simba se qualifient

161 Vues

La 6ème et dernière journée de la ligue des champions de la Caf a rendu son véridique ce samedi 16 mars dans le groupe D où le SC Simba s’est qualifié au détriment de l’AS V. Club et Al Ahly qui a barré la route à la JS Saoura d’Algérie.

Dans un match où gagné était obligatoire pour espérer rester dans la compétition l’association sportive V. Club de Kinshasa est partie s’incliné à dar es Salam devant la formation locale du SC Simba sur le score de 1-2. Pourtant les poulains de Jean Florent Ibenge étaient 1er à scorer grâce à Francis Kazadi Kasengu à la 13ème minute de jeu, Mohamed Husseini à la 30ème minute a remis les deux formations en égalité avant de voir Clatous Chama inscrire le wining goal en toute fin du match (90ème   pour donner la victoire aux siens synonyme d’une qualification en quart de finale avec désormais 9 points. Ainsi fait l’aventure de V. Club s’arrête à ce niveau de la compétition et ne devra plus reconquérir ce trophée continentale qui l’avait échappé en 2014.

 Al Ahly plus fort que la JS Saoura

Dans l’autre match du groupe joué à la même heure, Al Ahly d’Égypte ne s’est pas laissé passer l’occasion de se qualifier à domicile en s’imposant 3-0 devant la formation algérienne de la JS Saoura.

Fateh Talah contre son camps a ouvert le score pour les national du Caire à la 30ème minute, Marwan Mohsen à corsé l’addition à la 45ème minute et Hussein El Shahat a mis fin à ce festival de buts du club le plus titré d’Afrique.

 Classement général

Après cette ultime journée le classement général est dominé par Al Ahly avec 10 points +8 suivi par les tanzaniens de Simba avec 9 points -7, la JS Saoura d’Algérie vient à la 3ème position avec 8 points -3 et l’as v. Club ferme la marche avec 7 points +2

 Michaël lurhuma