302 Vues

L’attaque contre les deux centres de traitements d’Ebola de MSF à Butembo et Katwa la semaine passée, qui avait entrainé la suspension des activités MSF sur l’épidémie d’Ebola ainsi que la relocalisation de ses équipes ; sera au point d’une conférence de presse à Genève en Suisse.

Après la suspension des activités, le CTE de Butembo a été réouvert par le ministère de la santé de la RDC et l’OMS. Par la voix de la présidente internationale Joanne Liu, MSF a déjà annoncé que l’organisation “ne soutiendra pas une approche qui prône le recours à la force pour endiguer l’épidémie”.

Le Dr Joanne Liu tiendra demain une Conférence de presse à 10 heures au Club suisse de la presse à Genève afin de faire un point sur l’évolution de l’épidémie et de la réponse apportée par MSF.

De retour du Nord Kivu, elle était d’ailleurs en visite sur le terrain dans les projets Ebola lorsque la seconde attaque s’est produite et avait donc vécu les derniers évènements de très près, tout comme les dernières avancées médicales avant ces attaques notamment sur les traitements et les vaccins.

Djaffar Al Katanty