238 Vues

Gabriel Kyungu, président national de l’UNAFEC parti de l’opposition membre de la plateforme Ensemble pour le changement que dirige Moïse Katumbi, a fait une sortie médiatique assez intéressante en annonçant son désengagement dans la coalition électorale LAMUKA plutôt soutenue par Ensemble ; une prise de position ou défection ?

C’est en quoi répondrait la plateforme de Moïse Katumbi dans son point de presse prévu pour ce dimanche 24 février 2019. Dans un communiqué signé hier le 21 février par Pierre Lumbi Okongo le vice-président de la coalition Ensemble annonçant le point de presse, ce repositionnement de Baba Kyungu n’engage pas la coalition.

« L’ambiance politique post-électorale demeurant préoccupante dans notre pays, certains membres de ENSEMBLE ont été amenés à affirmer des positions strictement personnelles, qui n’engagent pas la coalition. » peut-on lire dans le communiqué.

En attendant le point de presse pour clarifier la position de Ensemble face à LAMUKA, tout porte à croire qu’une crise se vit au sein de la plateforme de Moïse Katumbi, et serait entrain de perdre des membres.

Djaffar Al Katanty