Politique DRC

Lubumbashi : le parti de l’union des nationalistes fédéralistes du Congo a rouvert la porte de son siège ce lundi 18 février 2019.

150 Vues

Deux longues années après sa fermeture à la suite des tractations politiques au sein de la MP, le bureau du parti cher à l’honorable Gabriel Kyungu a réouvert ses porte. Le président national de l’UNAFEC, Kyungu Wa Kumwanza, a profité de cette réouverture de son parti pour appeler à l’unité et au pardon mutuel entre Congolais.

« Nous sommes dans la joie, un sentiment de satisfaction après trois ans de fermeture. A présent, nous regardons dans la même direction pour le développement du pays autour du Président Félix Tshisekedi. Nous n’avons nullement l’intention de nous venger. Le peuple congolais veut nous voir dans l’unité, le calme et dans un climat de fraternité», a dit Kyungu Wa Kumwanza au cours d’un meeting tenu à la place de la digue devant le directoire de l’UNAFEC.

Le directoire de l’UNAFEC avait été fermé, fin décembre 2016, quelques mois après la création du G7, plateforme de l’opposition, dissidente de l’ancienne Majorité présidentielle. Réuni autour de Moise Katumbi, le G7 réclamait à l’époque le respect de la constitution contre un probable troisième mandat de Joseph Kabila.

Moma Fataki