Société DRC

Beni : Un nouvel affrontement entre FARDC et ADF à Mavivi ce soir

306 Vues

Les affrontements ont éclaté dans la soirée de ce samedi 16 février 2019 à Mavivi dans le territoire de Beni entre 18h et 19h30. Des détonations d’armes lourdes et légères se sont fait entendre dans cette région.

Cheikh Jamali Mussa, vice-président de la société civile dans le groupement Bambuba-Kisiki indique que les rebelles de forces démocratiques alliés (ADF) ont attaqué le camp militaire de Masulukwede, c’est qui a entraîné un affrontement entre rebelles et les forces loyalistes qui ripostaient à cette attaque. Aucun bilan n’est connu jusque-là et les autorités militaires ne se sont pas encore prononcées.

Ces détonations d’armes lourdes viennent de causer une panique dans le chef de la population locale qui s’est déplacé vers des milieux plus au moins sécurisés.

Mavivi-Ngite est une localité qui a connu des attaques répétitives des rebelles présumés ADF. Plusieurs maisons ont déjà été abandonnées par leurs habitants, qui vivent dans des familles d’accueil dans d’autres endroits en ville de Beni tout comme en commune rurale d’Oïcha, chef-lieu du territoire et dans d’autres contrées du territoire de Beni.

Delphin Mupanda